Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

5 exercices de yoga pour maigrir

5 exercices de yoga pour maigrir
0

Le yoga est une activité proche de la gymnastique douce qui s’avère être à la fois un sport, une gymnastique et une religion. C’est en fait un état d’esprit qui engendre un esprit sain dans un corps sain.

Application Anaca3 1er scan minceur

Né en Inde il y a 5000 ans, le yoga peut faire mincircar il existe de nombreuses postures qui font maigrir et notamment perdre du ventre, zone la plus difficile pour éliminer le gras.

Voici d’ailleurs 5 exercices de yoga, à pratiquer chez soi ou au bureau et que vous soyez débutant ou non, pour vous faire atteindre la minceur que vous désirez…

1. La pose du cobra

C’est un exercice qui renforce les muscles abdominaux et qui réduit la graisse abdominale, tout en renforçant les muscles dorsaux, le ventre et le corps en général. Il assouplit aussi la colonne vertébrale.

Pour le faire, il faut vous allonger sur le ventre avec les jambes tendues, en plaçant les paumes au sol juste en-dessous des épaules, et en vous assurant que vos orteils et votre menton touchent le sol.

Inspirez alors et soulevez doucement votre poitrine pour remonter le plus possible le dos à la verticale. Quand vous ressemblez à un cobra, gardez alors la position 15 à 30 secondes et sur l’expiration, reposez votre corps sur le sol en position initiale.

Répétez l’opération au moins 5 fois avec 15 secondes de relaxation entre chaque répétition.

Attention ne faites pas cette pose si vous avez une hernie ou des blessures au dos, et si vous êtes enceinte.

2. La posture de l’arc

Cette posture renforce aussi la sangle abdominale et offre un massage complet à l’abdomen. Elle a la particularité d’activer le système digestif, de combattre la constipation et s’avère un bon étirement pour les muscles dorsaux.

Pour la faire, couchez-vous sur le ventre avec les jambes tendues et les bras placés de chaque côté de votre corps.

Pliez alors les genoux et attrapez vos chevilles avec vos mains. Au moment d’inspirer, relevez et pliez la tête en arrière, en soulevant aussi les jambes vers le haut, autant que vous le pouvez.

Gardez la position durant 15 à 30 secondes et respirez normalement.

Au moment d’expirer, ramenez votre corps tout doucement en position couchée.Répétez cet exercice 5 fois en vous relaxant 15 secondes après chaque répétition.

3. La posture du bateau

C’est l’une des meilleures postures du yoga qui donne un ventre plat et qui présente également des bienfaits pour l’estomac, tout en renforçant les jambiers et les muscles dorsaux.

Pour bien la pratiquer, vous allez vous allonger sur le dos avec les bras le long du corps et chaque jambe tendue.

Au moment d’inspirer, élevez chaque jambe aussi haut que vous le pouvez, en prenant garde de ne pas plier les genoux. Levez ensuite les deux membres brachiaux en les maintenant bien droits et essayez d’atteindre vos orteils.

Tentez de faire un angle de 45 degrés, tout en respirant normalement et gardez la pose au moins 15 secondes. Expirez alors doucement et relâchez.

Répétez cet exercice au moins 5 fois avec une pause de 15 secondes entre chaque répétition.Sachez que pour plus de facilité, vous pouvez démarrez assis(e) et pencher ensuite le corps légèrement vers l’arrière. Soulevez alors un genou puis l’autre.

4. La planche

Bien connue des salles de fitness, la planche est l’exercice qui s’avère être le meilleur pour maigrir et perdre du ventre. De plus, elle renforce et tonifie les muscles brachiaux, les dorsaux, les fessiers, les muscles des épaules et ceux des cuisses.

Pour la réaliser, mettez-vous allongé(e) avec les bras tendus et les paumes des mains sur le sol (avec les doigts écartés). Votre corps doit alors former une parfaite ligne droite entre la tête et les talons.

Gardez la position durant 15 à 30 secondes et plus si vous pouvez, puis expirez en relâchant la pose et en posant les genoux au sol.Attention évitez cette posture si vous avez des problèmes dorsaux, des blessures à l’épaule ou une tension artérielle trop élevée.Sinon répétez l’opération au moins 3 fois avec des pauses de 15 secondes entre chaque exercice.

5. La posture de libération des vents

Cet exercice entraîne un massage du côlon, soulage les douleurs lombaires et régule la constipation, ainsi que le taux d’acide dans l’estomac. Elle tonifie également les muscles des hanches et de l’abdomen.

Pour faire cette posture, vous devez vous allonger les fesses contre le sol et les membres brachiaux de chaque côté de votre corps. Les talons doivent se toucher.

Pliez alors vos genoux et pendant l’inspiration, amenez-les progressivement vers la poitrine en appuyant sur le ventre avec vos cuisses.Gardez les genoux en place en serrant les mains sous les cuisses et lors de l’expiration, levez votre tête pour que votre menton touche les genoux.

Gardez la position durant 60 à 90 secondes en respirant profondément.Expirez ensuite tout doucement et relâchez les genoux en mettant les mains de chaque côté du corps, les paumes vers le sol.

Répétez l’exercice au moins 5 fois avec des pauses de 15 secondes entre chaque.

En conclusion, parmi de nombreux exercices pour maigrir, le yoga est un des plus efficaces mais pour éliminer la graisse mal logée, il faut avant tout mettre l’accent sur la nutrition qui représente 70 % du résultat.

N’oubliez pas que comme pour toute activité physique ou exercice de musculation, il est nécessaire pour s’entraîner au yoga de pratiquer un échauffement préalable, idéalement au réveil et de faire vos exercices ensuite, sachant que vous devez les pratiquer au moins 3 fois par semaine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia