Astuces alimentairesAstuces minceurPerdre du ventreVentre plat

5 erreurs alimentaires à éviter pour avoir un ventre plat

5 erreurs alimentaires à éviter pour avoir un ventre plat
0

Il existe de nombreuses raisons qui font qu’on n’a jamais un ventre plat et ce, qu’on soit un homme ou une femme : une mauvaise hygiène alimentaire, un problème de fermentation de nourriture, la ménopause pour vous mesdames, un manque de sport etc.

La boutique minceur Anaca3

Mais voilà, ce n’est pas forcément une finalité et la chose peut être corrigée avec un peu de patience, quelques astuces et surtout, cinq erreurs à éviter absolument.

Les cinq erreurs à éviter pour avoir un ventre plat

Croire que le sport résoudra tout

Si la graisse abdominale est la plus résistante, elle est aussi vectrice de maladies cardiaques et de diabète. Pour en venir à bout, on se fait un petit programme de musculation avec des abdos mais surtout, on travaille son cardio.

Mais si ces séances sportives ne sont pas combinées avec une alimentation saine et équilibrée voire un régime, aucun de vos efforts ne seront efficaces. Attention toutefois à ne pas abuser des abdos pour ne pas avoir l’effet inverse !

Manger irrégulièrement

Si d’un côté on nous pousse à faire six petits repas par jour tandis que d’autres nous parlent de trois repas à heures fixes tandis que d’autres encore vantent le retour du goûter sucré, il n’est toutefois pas conseillé de manger n’importe quoi n’importe quand.

Il faut en outre manger lentement, mâcher longtemps et ne pas attendre d’avoir l’estomac qui crie famine pour se restaurer.

Sauter un repas

On croit à tort qu’on peut, par exemple, sauter le repas de midi puisqu’un gros repas de famille nous attend le soir. Le problème c’est que les calories que vous n’aurez pas ingéré le midi fera en sorte que votre métabolisme ralentisse et donc que votre organisme se mette à stocker les graisses.

Le petit-déjeuner qui est le repas le plus sauté est pourtant le plus important à prendre.

Boire trop d’alcool

L’alcool n’apporte que de la graisse viscérale, c’est à dire de la graisse qui entoure les viscères et qui empêche d’avoir le ventre plat. En plus de tous les autres méfaits pour la santé, la consommation d’alcool est clairement à redéfinir dans le cadre d’un régime.

Consommer trop de boissons autres que de l’eau

Même si l’on ne boit pas de sodas gazeux et sucrés, les eaux gazeuses participent déjà au ventre gonflé à cause du sel qu’elles renferment. N’oubliez pas : la seule boisson essentielle pour nous est l’eau.

Quelques idées menus pour un rééquilibrage alimentaire et un ventre plat

Petit-déjeuner :
Thé ou café, du lait demi-écrémé, 3 ou 4 tartines de pain aux céréales, du beurre ou de la confiture et une clémentine

Déjeuner :
Du fenouil en salade
un steak avec des pommes de terre et des carottes vapeur
une pomme cuite au four avec de la cannelle

Dîner :
du céleri rave râpé avec de l’huile de noix et du jus de citron
une poêlée de crevettes à la chinoise
1/4 d’ananas

En faisant attention à votre alimentation, en rééquilibrant votre vie alimentaire et en pratiquant un sport régulier, vous pourrez venir à bout de votre ventre rond.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.