Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurMon corpsSport

5 conseils pour augmenter son endurance en 2 semaines

5 conseils pour augmenter son endurance en 2 semaines
0

L’endurance est une capacité à maintenir un effort d’intensité soutenue dans la durée. Plus vous êtes capable de maintenir une intensité élevée longtemps, meilleures seront vos résultats.

Application Anaca3 1er scan minceur

En travaillant sur les principaux facteurs de votre endurance, vous pouvez l’augmenter en deux semaines, que vous soyez sportif ou non. Pour vous aider à augmenter rapidement votre endurance, voici 5 cinq conseils.

1. Avoir une bonne respiration

Que ce soit en natation, course-à-pied, crossfit ou lors d’un exercice de musculation, il est important de savoir bien respirer. Même si cela paraît un peu bête, c’est la base de toute activité sportive !

Tout d’abord, vous inspirez et expirez par la bouche et le nez pour maximiser votre oxygénation, en accompagnant la respiration avec votre ventre. Surveillez votre respiration durant la séance afin qu’elle demeure régulière et constante.

Ensuite, il faut garder une bonne posture pendant l’entraînement : vos épaules détendues, votre dos bien droit, et éviter de vous pencher pour que vos voies respiratoires ne soient pas bloquées.

2. Faire de l’entraînement croisé

Cet entraînement est un excellent outil pour augmenter votre endurance. Lorsque vous augmentez votre volume, vous devez aller progressivement afin de ne pas risquer de vous blesser. L’entraînement croisé est ce qu’il faut pour les impatients. Parce que l‘endurance fondamentale n’exclut aucune activité physique ! 

Vous pouvez accroître votre endurance en faisant du volume dans une piscine, sur des skis de fond, un vélo, etc. Le cœur ne s’intéresse pas vraiment à ce que le reste de votre corps peut faire avec le sang qu’il pompe… Développer vos capacités pulmonaires et cardiovasculaires se fait très bien dans une piscine ou sur un vélo.

3. Surveiller votre régime alimentaire

Privilégiez les repas légers, riches en glucides complexes et faciles à digérer, au moins deux heures avant votre séance intense. Il faut garder une alimentation qui est équilibrée en glucides, protéines et bons lipides durant la semaine afin de conserver un niveau d’énergie correct et être d’attaque ! Il ne faut pas négliger l’hydratation : pour rappel, il est essentiel de boire avant, au cours et après l’entraînement. Optez pour une boisson isotonique si vous prévoyez que l’entraînement sera éprouvant.

4. Faire des exercices de renforcement musculaire

Pour augmenter votre endurance, les exercices réguliers de renforcements musculaires sont nécessaires. Il ne s’agit pas de devenir un professionnel de cette discipline. Les abdos, les pompes ou les tractions sont des exercices recommandés. Vous pouvez faire ces exercices tranquillement à la maison.

Ces exercices vous feront gagner en puissance et en résistance sans investir dans du matériel spécifique.

5. Faire du fractionné.

C’est un type d’exercice qui présente plusieurs bénéfices qui pourront vous aider à augmenter l’endurance et à tirer le meilleur de l’entraînement.

Améliorez les capacités cardiovasculaires. Une course d’endurance épuise parfois. En faisant du fractionné, votre capacité anaérobie augmente. Et quand vous allez la combiner à votre capacité aérobie, vous deviendrez plus rapide.

Pour vous reposer après un entraînement, faites de la natation ou alors incluez la natation dans votre routine. Elle a l’avantage de faire travailler vos muscles supérieurs, qui sont en général mal développés chez les coureurs. Il est possible de nager chez soi une demi-heure après l’entraînement pour un bon repos.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia