Menus équilibrésNutrition minceur

3 plats légers pour le repas du soir

3-plats-legers-pour-le-repas-du-soir
0

C’est bien connu, un repas léger le soir permet de favoriser la perte de poids sur la durée. Si le petit-déjeuner est riche et complet pour faire le plein d’énergies, le repas du midi copieux, celui du soir doit plutôt être light.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, la nuit, nous avons tendance à stocker sous forme de graisses les aliments que l’on consomme en fin de soirée puisque nous ne pratiquons presque pas d’activités.

Ainsi, pour perdre du poids, il faut savoir concocter des repas allégés mais rassasiants pour éviter les fringales pendant la nuit.

Voici trois repas légers et faciles à préparer que vous pouvez manger le soir sans risquer de prendre du poids.

Plat n° 1 : La soupe de légumes

Allié minceur par excellence, la soupe permet non seulement de bien se réchauffer le soir, surtout en automne ou en hiver, mais possède également un effet rassasiant.

Très pauvres en calorie, les soupes sont fortement indiquées pour le dîner.

Pour vous permettre de maigrir facilement et efficacement, n’hésitez pas à opter pour les recettes à base de légumes frais.

Pour une femme enceinte, c’est le repas-type à adopter si l’on ne veut pas prendre trop de kilos pendant la grossesse tout en faisant le plein de nutriments essentiels pour le développement du bébé.

De plus, vous pouvez donc très bien l’appliquer pour un régime végétarien.

De même, une soupe est rapide et facile à préparer.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100 g de chou-fleur
  • 100 g de chou blanc
  • 100 g de blettes
  • 100 g de brocoli
  • Une demi-courgette
  • Une branche de céléri
  • Un poivron
  • Une carotte
  • Ail, oignon
  • Sel et poivre

Préparation :

Dans une marmite, vous allez mettre tous les légumes que vous aurez préalablement découpés en petits cubes. Ensuite, vous allez couvrir l’ensemble d’eau et vous allez le porter à ébullition. Vous pouvez aussi utiliser le cookeo ou cuiseur à vapeur.

En un rien de temps, vous pouvez réaliser un plat allégé à la fois diététique et simple. Ce type d’appareil de cuisson permet de préserver tous les nutriments et minéraux présents dans les aliments.

Ensuite, assaisonnez bien votre soupe. Si vous voulez le mixer ou bien le chauffer, vous pouvez aussi utiliser un robot de cuisine comme Thermomix.

Plat n°2 : La salade faite maison

Les salades sont particulièrement appréciées par les personnes qui font un régime minceur. Riches en fibres et en nutriments, ils constituent le repas idéal car ils sont à la fois sains et équilibrés. De même, l’apport calorique de la salade est relativement faible, à condition de ne pas l’assaisonner avec une sauce trop riche en matières grasses.

Vous pouvez faire le plein de vitamines et de minéraux en mélangeant plusieurs ingrédients à base de légumes, de fruits ou bien de légumineuses. Evitez cependant d’y ajouter des aliments trop consistants qui peuvent vous faire grossir, comme le fromage de chèvre, la crème fraîche, la mayonnaise ou encore le ketchup.

Pour plus de légèreté, privilégiez les sauces fait-maison à base de citron, d’huile d’olive ou encore de vinaigre de cidre.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 350 g de chou rouge
  • Une carotte
  • Une pomme verte
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • Jus d’orange
  • Un filet d’huile d’olive
  • Un peu de poudre de cumin
  • Poivre

Préparation

Découpez le chou en deux et retirer le trognon. Émincez le ensuite en très fines lanières puis mettre dans un saladier. Ensuite, épluchez et râpez la carotte grossièrement. Mélangez ensuite avec le chou pour les laver ensemble avant de les égoutter. Dans un autre bol, vous allez mélanger le jus de citron et d’orange avec le cumin et l’huile d’olive.

Rajoutez ensuite un peu de poivre et deux cuillères à soupe d’eau. Vous allez ensuite couper la pomme en petits morceaux en lui retirant préalablement le cœur. Mélangez le tout. C’est prêt à déguster.

plat n°3 : Assiette de riz brun gourmand

Si vous cherchez des repas qui peuvent vous satisfaire le soir sans faiblir, c’est bien ceux à base riz. Idéal pour un repas végétarien ou vegan, et même pour le ramadan, le riz est une excellente source de sucres lents et complexes. Simples à préparer et copieux, vous pouvez très bien les prendre pour le dîner.

De plus, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les nombreuses variétés qui existent sur le marché.

Toutefois, le riz brun est plus apprécié pour sa qualité nutritive.

Ingrédients pour deux personnes :

  • 125 g de riz brun
  • Sauce soja
  • Huile d’olive
  • Un œuf
  • Un gros oignon
  • Une gousse d’ail

Préparation :

Commencez par éplucher, laver et découper l’ail et l’oignon sur une planche de cuisine. Faites cuire le riz dans une casserole, puis retirez du feu et égouttez. Cassez ensuite l’œuf dans un petit bol et battez le jusqu’à obtenir une consistance jaune homogène. Faites ensuite revenir l’oignon et l’ail dans un wok avec l’huile d’olive.

A feu vif, rajoutez ensuite les œufs et mélangez bien. Mettez maintenant dans le wok le riz et rajoutez une cuillère à soupe de sauce soja. Laissez cuire environ 3 min tout en remuant et servir bien chaud.

Ainsi, un repas allégé le soir est tout indiqué si vous voulez perdre du poids. Il faut donc bannir de votre dîner tous les plats trop riches en matières grasses ou bien les produits sucrés qui ne feraient que vous rajouter quelques kilos de plus sur la balance.

Vous pouvez utiliser des méthodes efficaces, comme Weight Watchers pour concocter des plats savoureux sans prendre un gramme.

N’hésitez pas à varier vos repas pour éviter de trop vous frustrer. Vous pouvez très bien prendre une collation en fin d’après-midi deux heures avant le dîner.Enfin, l’on ne vous le dira jamais assez, une activité physique pratiquée régulièrement est le gage d’une silhouette bien dessinée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia