Astuces du quotidienAstuces minceurComment maigrir vite ?Forme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Comment perdre 3 kg de rétention d’eau ?

Comment perdre 3 kg de rétention d'eau
0

La rétention d’eau, aussi appelé œdème dans le vocabulaire médical, est caractérisée par un stockage anormal d’eau dans une ou plusieurs zones du corps, comme les cuisses, le ventre, les jambes ou encore les chevilles.

La boutique minceur Anaca3

Cette définition peut vous permettre de savoir si vous souffrez de ces symptômes, ayant de nombreuses causes, comme le surpoids ou la grossesse notamment. Il existe néanmoins plusieurs solutions simples à mettre en place pour enlever cette sensation d’endroits du corps gonfles.

Que faire ? On vous dit tout.

Évitez le sel

Pour que votre corps fonctionne parfaitement, sachez qu’il a besoin de seulement 2,5 grammes de sodium par jour. Consommer des aliments transformés peut faire grimper rapidement la balance du sodium à plus du double !

Or, un apport quotidien trop riche en sel peut être néfaste pour votre organisme et être une des causes de la rétention d’eau. Pour lutter contre ce phénomène, le mieux est d’acheter des produits naturels et frais et les cuisiner maison.

Agrémentez vos plats d’herbes fraîches et d’épices plutôt que d’utiliser des lipides par exemple. Le cumin, le curry et le gingembre sont d’excellentes alternatives et donneront de la saveur à votre alimentation.

Consommez plus de fibres alimentaires

Pour un traitement efficace de la rétention d’eau, notamment dans le cas d’une forte chaleur, il est préférable d’opter pour un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Cela permettra d’augmenter votre apport journalier en fibres tout en réduisant l’excès d’eau et en soulageant les ballonnements.

Les fibres contiennent des propriétés nettoyantes proches de l’eau. Elles permettent de nettoyer les intestins et le côlon. Il s’agit aussi d’un excellent remède pour soigner la constipation, surtout si vous combinez cela avec la pratique d’une activité sportive régulière.

L’homéopathie pour lutter contre la rétention d’eau

Il existe de très nombreux médicaments homéopathiques destinés à perdre du poids pour supprimer la rétention d’eau. Plusieurs solutions sont meilleures que d’autres. C’est le cas du Natrum Sulfuricum 5CH, à prendre trois fois par jour à hauteur de 2 grammes.

C’est aussi le cas du Thuya Occidentalis 5CH dans le cas où vous ressentez que vous êtes gonfles au niveau du bas du corps. Pour chasser les toxines par le biais du drainage, Fucus Vesiculosus en teinture mère (TM) à hauteur de 100 gouttes tous les matins dans de l’eau aura un résultat à la hauteur de vos espérances.

Enfin, si la rétention d’eau a principalement pour symptômes de générer de la cellulite localisée, vous pouvez parfaitement essayer le Natrum Muriaticum en 5CH, à mesure de 2 grammes 3 fois par jour.

Ces solutions composées majoritairement de plantes vous permettront de perdre du poids rapidement et de vous sentir moins gonflés, notamment au niveau du visage.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.