Menus minceur

3 idées de menus pour recevoir et garder sa ligne

3 idées de menus pour recevoir et garder sa ligne
0

Ce n’est pas parce que vous êtes au régime que vous devez vous priver des rendez-vous gourmands avec vos amies. La preuve, c’est qu’il existe plusieurs recettes minceur à savourer à tout moment de la journée. On mise sur les aliments faibles en calories et surtout sur l’équilibre pour ne manquer d’aucun nutriment essentiel.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Évitez les repas au restaurant car vous n’avez aucun contrôle sur les ingrédients et leur dosage.

L’idéal est donc d’inviter vos amies chez vous. Proposez des menus light qui feront le bonheur de vos papilles mais qui ne vous feront pas prendre 1 gramme. Les idées que vous retrouverez ci-après vont à la fois vous aider à perdre quelques kilos et à garder votre poids idéal.

Découvrez-les vite pour garder la ligne tout en vous autorisant des retrouvailles régulières avec vos copines.

Votre menu type pour un petit-déjeuner entre amies

Vous avez envie de vous retrouver pour bien démarrer la journée ? Vous n’êtes pas obligées de vous jeter sur les gâteaux et gaufres pour partager un petit déjeuner agréable. C’est votre premier repas de la journée. Il doit donc être parfaitement équilibré pour éviter les sensations de fringales.

– Thé ou café sans sucre– 55 gr de pain (pain de seigle ou pain au son d’avoine, dans l’idéal)– 100 g de fromage blanc– 40 gr de jambon maigre– 150 gr de fraise, 1 kiwi ou 1 compote de pomme à la cannelle.

Ce menu type vous procure tous les nutriments dont votre organisme a besoin. De plus, il combine arômes et saveurs. N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour la présentation.

S’il s’agit plutôt d’un brunch, il faut qu’il soit assez “riche” pour vous aider à tenir jusqu’au dîner. Prendre votre petit-déjeuner tardivement augmente en effet les risques de grignoter dans la journée.

Au menu donc :

– Café sans sucre ou thé avec un peu de miel– 2 œufs à la coque– Mouillettes de pain de seigle– Salade verte à volonté– 40 gr de chèvre frais OU 20 g de Babybel– 1 fruit frais.

Exemple de menu équilibré pour un déjeuner savoureux

Si vous prévoyez inviter vos copines pour un déjeuner, le menu doit être rassasiant mais léger. Voici de quoi vous inspirer, les portions étant spécifiées pour 1 personne :

100 gr de pâtes al dente ou de riz– 200 gr de salade verte ou des carottes râpées– de la vinaigrette maison (huile d’olive, citron, moutarde, sel et poivre)– 100 gr de poulet grillé– 1 yaourt nature– 1 fruit (orange, clémentine, pomme ou kiwi).

Des idées gourmandes pour un dîner équilibré

Finissez votre journée en beauté en vous offrant un dîner minceur en compagnie de celles qui vous sont chères. Il est essentiel que le repas soit léger pour maigrir efficacement. Mais comme toujours, cela ne signifie pas qu’il faut lésiner sur les saveurs ! Pour ce repas donc, proposez par exemple :

– 200 g de concombre à la vinaigrette maison– 100 g de cabillaud cuit à la vapeur– 200 g de légumes verts– 60 g de pain complet– 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc 0%.

Tous ces menus peuvent s’accompagner d’une boisson bio. Privilégiez les smoothies sans sucre et bien frais. Rappelons que le froid oblige l’organisme à brûler plus de calories, ce qui aide à maigrir rapidement.

Le smoothie fraise-menthe est un grand classique. Il vous suffit de mixer 150 gr de fraises, 6 feuilles de menthe verte fraîchement cueillies, la moitié d’une banane et la moitié d’une pomme verte. Ajoutez de la glace pilée pour apporter plus de fraîcheur à votre boisson et servez dans un grand verre orné d’un petit parasol en papier, par exemple.

Astuces pour maigrir tout en partageant régulièrement vos repas avec vos amies

Le fait de partager un repas dans la convivialité donne souvent envie de se resservir. Pour ne pas être tentée, pensez à tout dresser en avance, dans des assiettes individuelles. Hydratez-vous régulièrement, avec de l’eau minérale ou une boisson détox.

Si vous êtes invitée chez vos amies, n’ayez aucune honte à leur dire que vous êtes au régime. D’ailleurs, vous pouvez leur proposer vos menus minceur. Si elles ne sont pas très enclines à suivre votre régime, restez maîtresse de vos consommations.

De petites portions, voilà le secret. Mâchez soigneusement et buvez de petites gorgées d’eau de temps en temps. Mieux vaut foncer sur les crudités et les fruits (attention à l’avocat et la banane, tout de même !).

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia