Boissons & alcoolsLes fruits & légumesNutrition minceur

Les 10 bienfaits de l’eau tiède citronnée chaque matin

Les 10 bienfaits de l'eau tiède citronnée chaque matin
5

Le citron est un agrume habituellement pris sous forme de jus ou d’eau citronnée à cause de son goût fortement acidulé. La proportion de citron ou citron vert idéale pour la recette d’une eau citronnée en début de journée est de 1/4, de préférence avec l’écorce et la pulpe – pour 1 verre d’eau.

Application Anaca3 1er scan minceur

Combien de temps hors des repas faut-il la boire ? Selon les avis des experts, pour bénéficier de toutes ses vertus, cette boisson tiède doit être bue en début de journée à jeun, 15 à 30 minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez aussi la boire sous forme d’infusion sucrée au miel ou parfumée à la cannelle, le soir après repas.

Les vertus minceur de l’eau tiède citronnée bue au réveil

L’eau tiède avec l’agrume optimise les apports en vitamines :

« Pourquoi dois-je utiliser de l’eau tiède pour la préparation de ma boisson minceur » vous demandez-vous ? Eh bien, d’une part, il est préférable de choisir de l’eau tiède pour la citronnade du réveil, afin de ne pas choquer l’organisme dès le réveil. D’autre part, si l’eau est trop chaude, les vitamines se volatiliseront.

L’eau citronnée prise en début de journée hydrate l’organisme :

Boire de l’eau à jeun est excellent pour hydrater l’organisme. Le citron ajoute un important apport hydratant à l’eau étant donné qu’il est à 80 % composé d’eau.

Elle aide à bien digérer :

De par sa bonne composition en fibre, cet agrume améliore la digestion, vous aidant alors à bien éliminer et donc ne pas stocker les toxines. Cela vous garantit aussi un ventre plat.

Elle possède un effet brûle graisse :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser à cause de son goût acide, cet agrume est un aliment alcalinisant. Il empêche votre organisme d’être en excès d’acides et donc de graisses, ces dernières étant créées par le corps pour emprisonner vos excès d’acides. L’eau citronnée bue en début de journée baisse par la même occasion votre cholestérol et aide à maigrir.

Est un coupe faim naturel:

La fibre appelée pectine contenue dans la pulpe et sous l’écorce de l’agrume gonfle au contact de l’eau dans l’estomac et produit une sensation de satiété. En buvant de l’eau citronnée au réveil, vous vous épargnerez alors les petites fringales et le ballonement.

Bienfaits de l’eau tiède citronnée prise en début de journée sur la santé

Il est évident que si vous buvez de l’eau citronnée tous les jours, votre santé bénéficiera des propriétés thérapeutiques de l’agrume. De plus, le début de la matinée est le moment idéal pour boire cette boisson exceptionnelle pour qu’elle opère de manière optimale sur l’activation des fonctions éliminatoires et le réveil de tout l’organisme.

Suivant 5 autres avantages de cette boisson tiède sur la santé :

Accroît les défenses de l’organisme :

Grâce à la vitamine C contenue en grande quantité dans cet agrume, boire de l’eau tiède citronnée au réveil vous garde contre les infections et vous arme pour lutter contre toute maladie infectieuse. Cela est particulièrement bénéfique pour la femme enceinte ou en phase d’allaitement, à qui il est souvent interdit de prendre des médicaments.

Aide à la santé sanguine :

Les flavonoïdes renfermés dans cet agrume contribuent à éviter la coagulation excessive du sang, empêchant ainsi la formation de caillots et d’œdèmes. Aussi, comme bienfait, il augmente l’absorption du fer contenu dans votre alimentation, vous évitant l’anémie. Il est recommandé à la femme enceinte d’en boire à jeun durant la grossesse.

Évite les problèmes rénaux :

Toujours grâce aux flavonoïdes, l’agrume maximise le bon fonctionnement de vos reins. Le cas échéant, une cure détox de citronnade le matin ou soir entraîne même la dissolution des calculs rénaux.

Éloigne les douleurs articulaires :

Encore dû à la présence des flavonoïdes, cet agrume aide à éliminer les substances toxiques du sang notamment l’acide urique. Par conséquent, arthrite et rhumatisme seront loin de vous si vous buvez un verre d’eau tiède citronnée au réveil.

Protège contre le cancer :

Enfin, l’écorce de cet agrume contient du d-limonène, une substance aromatique qui peut neutraliser certains éléments cancérigènes. C’est pourquoi votre eau tiède citronnée doit inclure les pulpes et l’écorce.

Au vu de tout cela, boire de l’eau tiède citronnée à chaque réveil est parfait pour ne pas grossir et surtout pour être en bonne santé. Lors d’un régime amaigrissant, vous optimiserez votre perte de poids en l’accompagnant de séances régulières de sport.

Articles relatifs
5 commentaires

Akiana avele -

Ça ma beaucoup intéressé

Molet -

Je pratique l’eau citronnee

Christian -

Je trouve votre rubrique tres interessante. Bravo

Roger nzangula -

Vraiment très ravi j’ai commencée a utiliser le citron et a boire de l’eau tiède au citron je me sens bien soulager toutes les douleurs que j’avais chaque jours au niveau des mes épaules onts disparue et je continue toujours a boire cet mélange chaque matin a jeun

Zongo -

Merci j vai essayer

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia